Présentation des produits et services de la CCI Réunion à destination des Entreprises et des porteurs de projets du Tourisme
DOMAINE D'INTERVENTION |
PRODUITS/SERVICES
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INTERLOCUTEUR
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CREATION/REPRISE | Matinée du créateur: Informations sur le parcours du Créateur d'Entreprise |
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Formation 5 jours pour entreprendre: modules de comptabilité, gestion, marketing, juridique, fiscalité, management commercial... |
Assistance Prévisionnel d'activités: simulation chiffrée de l'exploitation de son entreprise en vue d'un investissement. |
Les rendez-vous Hygiène et Sécurité des Aliments: Sensibilisation à la règlementation et aux principes d'hygiène |
Formalités (Inscription, Modification,Radiation du Registre des Commerces) |
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Etude de marché |
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DONNEES ECONOMIQUES | Fichier Consulaire: fichiers d'entreprises, listings d'adresses. |
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Site internet : www.declickeco.re |
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DEVELOPPEMENT | Assistance Recherche de foncier économique |
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Fiche d'information sectorielle |
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Fiche d'information territoriale |
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Diagnostic global Entreprise |
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Assistance dossier de financement |
Cellule prévention SAJECE |
Démarche RESPECT: évaluation des performances de développement durable de l'Entreprise |
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Réunion Qualité Tourisme: pré-audit de la structure avec le chef d'entreprise |
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INNOVATION TECHNOLOGIQUE | Initialisation et formalisation de démarche d'innovation |
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DEVELOPPEMENT A L'INTERNATIONAL | Carnet ATA |
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Certificat d'Origine |
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Tous produits du Catalogue UBRIFRANCE / COFACE |
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Diagnostic Export, définition stratégie et plan d'actions |
Aides à la prospection : expositions sur salons, participation à des missions économiques, réponse à des appels d'offres et opportunités d'affaires... |
Aides à l'implantation : adaptation des produits et documents commer- ciaux, réalisation outils de communication, solutions RH (VIE par ex.), accéder aux financements publics... |
FORMATION CONTINUE | Tourisme Hôtellerie Restauration |
Accueil-Réception(technique de réception, Grooming) |
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Cuisine-Pâtisserie |
Services des étages |
Gestion - management (Clientèle -équipe) |
Hygiène Nutrition |
Informatique (Amadeus) |
Ateliers tout public (Ateliers cuisine, Ateliers pâtisserie, Atelier décoration florale et art de la table, Atelier oenologie, Atelier nutrition..). |
Restaurant (technique de service; décoration de buffet, décoration florale, cocktails, vins et accord culinaires) |
Administration de l'entreprise |
Comptabilité |
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Gestion finance |
Organisation et gestion administrative |
Législation |
Langues |
Anglais (Général, des Métiers, spécialisé) |
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Autres langues (Allemand, Espagnol, Italien, Portugais, Français Langue Etrangère) |
PROFESSIONNALISATION | Accueil-Réception |
CQP (Certification de Qualification Professionnelle) Réception |
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Cuisine |
CQP Pizzaïolo |
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CQP Employé qualifié de la restauration |
CQP Commis de cuisine |
Perfectionnement cuisine |
Chef cuisine - BP cuisine |
Etage |
CQP Employé d'étage |
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CQP Gouvernante |
Gestion Management |
Assistant Manager en Tourisme, Hôtellerie, restauration (Niveau III) |
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Restaurant |
CQP serveur en restauration |
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MC employé Barman |
CAP service en Brasserie-Café |
Tourisme |
Agent de voyage (niveau III) |
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Gestionnaire de structure de tourisme en milieu rural |
APPRENTISSAGE | Accueil - Réception |
MC (Mention Complémentaire) Accueil Réception (Niveau IV) |
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Cuisine |
MC Cuisinier en Desserts de Restaurants |
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Gestion-Management |
Assistant Manager en Tourisme, Hôtellerie, restauration (Niveau III) |
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Restauration |
CAP Restauration / Agent Polyvalent en restauration / Service Brasserie Café |
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BP Restaurant |
MC Employé traiteur / Employé barman |
Tourisme |
Agent de voyage (niveau III) |
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