Présentation des produits et services de la CCI Réunion à destination des Entreprises et des porteurs de projets du Tourisme
| DOMAINE D'INTERVENTION |
PRODUITS/SERVICES
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INTERLOCUTEUR
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| CREATION/REPRISE | Matinée du créateur: Informations sur le parcours du Créateur d'Entreprise |
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| Formation 5 jours pour entreprendre: modules de comptabilité, gestion, marketing, juridique, fiscalité, management commercial... |
| Assistance Prévisionnel d'activités: simulation chiffrée de l'exploitation de son entreprise en vue d'un investissement. |
| Les rendez-vous Hygiène et Sécurité des Aliments: Sensibilisation à la règlementation et aux principes d'hygiène |
| Formalités (Inscription, Modification,Radiation du Registre des Commerces) |
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| Etude de marché |
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| DONNEES ECONOMIQUES | Fichier Consulaire: fichiers d'entreprises, listings d'adresses. |
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| Site internet : www.declickeco.re |
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| DEVELOPPEMENT | Assistance Recherche de foncier économique |
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| Fiche d'information sectorielle |
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| Fiche d'information territoriale |
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| Diagnostic global Entreprise |
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| Assistance dossier de financement |
| Cellule prévention SAJECE |
| Démarche RESPECT: évaluation des performances de développement durable de l'Entreprise |
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| Réunion Qualité Tourisme: pré-audit de la structure avec le chef d'entreprise |
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| INNOVATION TECHNOLOGIQUE | Initialisation et formalisation de démarche d'innovation |
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| DEVELOPPEMENT A L'INTERNATIONAL | Carnet ATA |
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| Certificat d'Origine |
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| Tous produits du Catalogue UBRIFRANCE / COFACE |
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| Diagnostic Export, définition stratégie et plan d'actions |
Aides à la prospection : expositions sur salons, participation à des missions économiques, réponse à des appels d'offres et opportunités d'affaires... |
Aides à l'implantation : adaptation des produits et documents commer- ciaux, réalisation outils de communication, solutions RH (VIE par ex.), accéder aux financements publics... |
| FORMATION CONTINUE | Tourisme Hôtellerie Restauration |
| Accueil-Réception(technique de réception, Grooming) |
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| Cuisine-Pâtisserie |
| Services des étages |
| Gestion - management (Clientèle -équipe) |
| Hygiène Nutrition |
| Informatique (Amadeus) |
| Ateliers tout public (Ateliers cuisine, Ateliers pâtisserie, Atelier décoration florale et art de la table, Atelier oenologie, Atelier nutrition..). |
| Restaurant (technique de service; décoration de buffet, décoration florale, cocktails, vins et accord culinaires) |
| Administration de l'entreprise |
| Comptabilité |
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| Gestion finance |
| Organisation et gestion administrative |
| Législation |
| Langues |
| Anglais (Général, des Métiers, spécialisé) |
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| Autres langues (Allemand, Espagnol, Italien, Portugais, Français Langue Etrangère) |
| PROFESSIONNALISATION | Accueil-Réception |
| CQP (Certification de Qualification Professionnelle) Réception |
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| Cuisine |
| CQP Pizzaïolo |
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| CQP Employé qualifié de la restauration |
| CQP Commis de cuisine |
| Perfectionnement cuisine |
| Chef cuisine - BP cuisine |
| Etage |
| CQP Employé d'étage |
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| CQP Gouvernante |
| Gestion Management |
| Assistant Manager en Tourisme, Hôtellerie, restauration (Niveau III) |
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| Restaurant |
| CQP serveur en restauration |
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| MC employé Barman |
| CAP service en Brasserie-Café |
| Tourisme |
| Agent de voyage (niveau III) |
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| Gestionnaire de structure de tourisme en milieu rural |
| APPRENTISSAGE | Accueil - Réception |
| MC (Mention Complémentaire) Accueil Réception (Niveau IV) |
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| Cuisine |
| MC Cuisinier en Desserts de Restaurants |
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| Gestion-Management |
| Assistant Manager en Tourisme, Hôtellerie, restauration (Niveau III) |
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| Restauration |
| CAP Restauration / Agent Polyvalent en restauration / Service Brasserie Café |
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| BP Restaurant |
| MC Employé traiteur / Employé barman |
| Tourisme |
| Agent de voyage (niveau III) |
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